Hand D2F : Brest un cran au-dessus

Hand D2F : Brest un cran au-dessus

Pour leur premier match de la saison, les filles de Pôle Sud 38 se sont lourdement inclinées sur le parquet de Brest (34-17), grand favori pour la montée, ce samedi 5 septembre.

Bienvenue en D2 ! L’équipe de Borisa Majstrovic a eu un bon aperçu de ce qui allait l’attendre cette saison en terme d’intensité et de qualité de l’adversaire. Les Isérois ont il est vrai débuté sur ce qui se fait, a priori, de mieux dans leur poule. Une entrée en matière douloureuse mais certainement très constructive pour la suite.
Pôle Sud a résisté une petite dizaine de minutes (2-1 après 8 minutes de jeu) avant de voir Brest prendre petit à petit le large au tableau d’affichage. L’écart grimpait à +6 après 16 minutes (8-2) avant de stabiliser (14-8 à la pause).
La 2ème période ne repartait pas vraiment sur des meilleures bases pour Pôle Sud qui mettait près de 10 minutes avant de faire trembler les filets adverses grâce à une réalisation de Lacroix (21-9).
Brest s’imposait finalement de 17 buts. Pour Pôle Sud, l’apprentissage commence !

 


Pôle Sud :
Gardiennes : Axelle Bertrand, Aline Scolastica, Caroline Abert.
Joueuses : Léa Lacroix (4/6), Livia Montellier (2/6), Marion Arrighino (2/3), Pauline Callon (2/7), Laura Scortesse (1/1), Laura Pirello (4/8), Amandine Bernard (1/6), Victorine Sioli (1/2), Emma Drevon (0/2), Romane Micjolet (0/4), Maëlle Charlmandrier.

Brest :
Pereira (g.), Dangueuger (g.), Desgrolard (5), Durand (6), Le Hir (3), Le Maire (2), Limal (1), Manach-Le Calvé (2), Mangué (4), Marie-Joseph (3), Ntsama Akoa (3), Rassinoux (1), Tissier, Tizi-Sadki (4).

Laisser un commentaire