A la découverte de… Didier ABEL (Échirolles Water-Polo)

A la découverte de… Didier ABEL (Échirolles Water-Polo)

Nous vous proposons régulièrement de mieux faire connaissance avec des sportifs échirollois. Aujourd’hui place au joueur d’Echirolles Water-Polo, le jeune mais expérimenté Didier Abel qui nous parle de son parcours et évoque ses objectifs collectif et individuel pour cette saison.




Son parcours :

J’ai commencé le water-polo à 12 ans, en fin de saison 2001/2002 pour essayer. Je venais d’arrêter le basket et mon grand frère jouait à Saint-Martin d’Hères. Le club regroupait des équipes de jeunes (classes horaires aménagés + sport-étude) et une équipe adulte régionale (BEESAN + jeunes). En début de saison 2002/2003, le club est mort, j’ai donc rejoint, comme mon grand frère, le club d’Échirolles.

Ce qui m’a plu dans cette discipline, c’est tout d’abord le dépassement de soi. Devoir aller chercher chaque victoire. J’ai un esprit de compétition très développé et ce sport m’a permis d’aller bien au-delà de que j’aurais pu espérer. Le fait d’avoir pu participer à un championnat national durant plusieurs saisons nous a permis de nous mesurer aux équipes de tous les coins de France et de passer des moments inoubliables entre amis notamment lors de déplacements sur le week-end (match samedi soir et dimanche mini à l’extérieur). Avec le temps, ce club est devenu une seconde famille.

Sa saison :

Au début de la saison, j’avais décidé d’arrêter la compétition. En effet, je joue depuis 13 ans et les dernières saisons, je pensais avoir tout donné. Dans ce sport, si on n’est pas motivé, autant laisser tomber tout de suite. Mais en cours de saison, après avoir donné un coup de main lors d’un déplacement, j’ai ressenti le besoin de m’y remettre. Il y a tellement un groupe sympa que l’on ne peut qu’apprécier les moments passés avec les coéquipiers.

Ses objectifs :

Sur le plan collectif que les équipes du club finissent le plus haut possible au classement. L’équipe 1ère masculine a tous les atouts pour finir 1er de son championnat régional, et pourquoi pas se faire plaisir au cours des phases finales nationales. L’équipe 2 masculine, peut finir dans le top 3, et pourquoi pas la 1ère place avec une « super finale » entre les deux équipes échirolloises. Les filles se sont qualifiées pour le 2ème tour, on est tous derrière elles pour qu’elles aillent le plus loin possible dans leur championnat nationale.
Et d’un point de vue individuel, r
etrouver la forme et pouvoir me rendre utile dans l’équipe 2 masculine. Et à l’occasion, donner des coups de mains à l’équipe 1ère masculine.

Didier Abel en bref :
Age : 25 ans
Taille : 1m85
Poste : Ailier
Différents clubs : Saint-Martin d’Hères, Échirolles

Laisser un commentaire