-
Les photos de la reprise du FC Echirolles - 26 juillet 2017
-
Retour en photos sur l’Open des Alpes de natation - 29 novembre 2016
-
Championnats de France petit bassin -Angers – - 25 novembre 2016
-
Deux de chute pour le FC Echirolles - 15 novembre 2016
-
Défaite de la réserve du FC Echirolles à Bourgoin - 15 novembre 2016
-
Pôle Sud 38 tient sa victoire ! - 15 novembre 2016
-
Résumé vidéo Picasso – Bastia (6-2) - 13 novembre 2016
-
2ème victoire de la saison pour Picasso - 13 novembre 2016
-
Les photos de Picasso – Bastia - 13 novembre 2016
-
Résumé vidéo Echirolles – Ain Sud - 13 novembre 2016
Pôle Sud 38, versant solidaire – Focus sur l’association B.E.S.S
Nous avons rencontré il y a quelques semaines Laura Pirrello, l’ « enfant du club » de Pôle Sud 38. L’occasion bien sûr de parler un peu handball avec l’ailière mais aussi d’aborder ses actions en faveur de l’association B.E.S.S HB dont elle est la marraine et une des ambassadrices.
B.E.S.S HB, c’est quoi ?
Développer le handball au Sénégal, en direction des jeunes. Voilà l’objectif premier de l’association co-créée en mars 2010 par Seynabou Benga (le B de BESS), ancienne internationale de handball (française puis sénégalaise), qui a notamment joué en D1 pendant une dizaine de saison.
Un premier tournoi, nommé « les jeunes d’abord » a ainsi été organisé en décembre dernier à Dakar pour sensibiliser les jeunes à la pratique d’une discipline qui reste confidentielle dans le pays, et leur permettre de se licencier à la Fédération Sénégalaise de handball.
L’association aspire désormais à recueillir le maximum de matériel, à trouver des financements pour financer son acheminement, et à poursuivre l’organisation de tournois pour les jeunes.
Si vous souhaitez la soutenir, rendez-vous sur sa Page Facebook.
L’implication de Laura et de Pôle Sud
Comment la jeune joueuse iséroise s’est retrouvée associée à cette initiative ? « Les sœurs Benga connaissaient très bien Vanessa Jelic et c’est via cette dernière que j’ai été sollicitée », explique Laura. « Elles cherchaient des personnes dans les clubs qui pouvaient aider, qui pouvaient faire de la pub. Vanesssa a pensé à moi vu que j’étais « l’enfant du club ». Le projet m’a en effet beaucoup intéressé.
L’investissement de Laura est d’abord personnel même si l’implication de son club a suivi naturellement. « Il a d’abord fallu récolter du matériel, des maillots, des baskets pour qu’on puisse les envoyer au Sénégal, pour favoriser l’accès au sport des enfants défavorisés. Comme il y en avait plein les placards que l’on n’utilisait plus, le club a été, on va dire, le premier fournisseur de mes actions. Ensuite mon rôle est aussi de faire parler de l’association, de la faire connaître. J’en profite pour lancer un petit appel au handball isérois : je prends tout ! (rires). Vous pouvez me contacter ou contacter directement l’association si vous avez du matériel – t-shirt, short, chaussettes, etc – en trop. »
Le message est passé.