Futsal – Picasso a bousculé le champion de France

Futsal – Picasso a bousculé le champion de France

A voir les sourires à l’issue de la rencontre face au KB United, on pouvait se demander si les futsaleurs échirollois n’étaient pas sortis vainqueurs de ce duel de la 2ème journée de D1. Non, le FC Picasso n’a pas réussi l’exploit de faire tomber le champion de France en titre. Mais Kamil Yayla et ses coéquipiers peuvent être fiers de la prestation qu’ils ont livré, placée sous le seau de la solidarité et de la combativité. Un revers (1-2) annonciateur de belles promesses.




Contre le KB, Echirolles a d’abord beaucoup défendu, sevré de ballons par des joueurs franciliens à l’aise techniquement, sans doute encore en phase de rôdage mais finalement pas plus qu’un FCP par ailleurs amputé de plusieurs éléments (Bouras, Sonmez ou encore Guebli étaient par exemple absents ce samedi). Miki Gultekin s’est souvent illustré dans ses cages. Ses partenaires n’ont pas lésiné sur les efforts. Ces derniers ont été payants : on peut parier que le KB ne sera pas souvent limité à deux petits buts cette saison.
Offensivement, après une première période difficile – les Echirollois ont monté davantage de choses après le retour des vestiaires, sans réussite toutefois à l’image d’une frappe sur le poteau d’Ali Bentallah. La réduction du score à la sirène (frappe de Yayla de son propre camp légèrement touchée de la tête par Lomri) est anecdotique mais révélatrice de l’état d’esprit des pensionnaires de Terray.

Retrouvez ci-après le résumé vidéo ainsi que le live que nous avons tenu du match.


Résumé vidéo FC Picasso – KB United (1-2) D1… par metro-sports

 

Laisser un commentaire