-
Les photos de la reprise du FC Echirolles - 26 juillet 2017
-
Retour en photos sur l’Open des Alpes de natation - 29 novembre 2016
-
Championnats de France petit bassin -Angers – - 25 novembre 2016
-
Deux de chute pour le FC Echirolles - 15 novembre 2016
-
Défaite de la réserve du FC Echirolles à Bourgoin - 15 novembre 2016
-
Pôle Sud 38 tient sa victoire ! - 15 novembre 2016
-
Résumé vidéo Picasso – Bastia (6-2) - 13 novembre 2016
-
2ème victoire de la saison pour Picasso - 13 novembre 2016
-
Les photos de Picasso – Bastia - 13 novembre 2016
-
Résumé vidéo Echirolles – Ain Sud - 13 novembre 2016
Mohamed Gallouze (FC Picasso) : « Continuer dans notre dynamique »
Le FC Picasso Échirolles a retrouvé le chemin de l’entraînement depuis le 19 août dernier. Préparation physique mais aussi révisions tactiques ont depuis été au programme alors que se profilent les premiers matchs de préparation. C’est en compagnie de Mohamed Gallouze que l’on vous en dit un peu plus sur cette avant-saison au FCP.
Mohamed, comment se passe cette reprise ?
Ca va pour le moment ! En ce qui concerne mon cas personnel j’ai eu une petite coupure la semaine passée après avoir disputé le championnat d’Europe Universitaire de futsal et je n’ai repris que ce lundi. L’équipe a l’air déjà bien en jambes et au niveau. Ils ont fait une bonne préparation en compagnie de Micka Diaferia la semaine passée. Il était encore là ce lundi. Après on a également commencé à faire un petit peu de tactique en compagnie de Rafa’ (le coach espagnol de l’équipe). Pour le moment c’est surtout une révision des bases de la saison passée mais il nous a déjà indiqué qu’il avait quelques petites nouveautés en réserve ! On a aussi quelques petits matchs amicaux prévus, contre des équipes de la région, et on participera au tournoi de Pont-de-Claix à la fin du mois.
Votre objectif est d’être prêt dès l’entame du championnat ?
Oui on joue un promu Nantes Bela, qui est une très belle équipe mais qui a changé une grosse partie de son effectif. C’est peut-être le bon moment de les prendre donc on se prépare pour être le plus prêt possible dès cette première semaine de compétition.
L’objectif pour votre 2ème saison parmi l’élite reste le maintien ?
Le maintien le plus rapidement possible oui. Il faut qu’on continue d’être dans notre dynamique de la seconde partie de saison passée ; qu’on soit encore plus soudés, unis. Parce qu’on sait que la compétition risque d’être encore plus compliquée. Il n’y aura aucun match facile. Toutes les équipes ont recruté et ont de l’ambition. Nous on conserve à peu près le même groupe avec deux joueurs locaux en plus et Aissa (Yahia-Bey) en moins plus Fouad (Bouharada) blessé.
Il faudra surtout ne plus perdre les matchs à notre portée. On sait que tous les points seront importants.