Oumar  Ba (Martial Gym) : « Énorme de gagner par K.O »

Oumar Ba (Martial Gym) : « Énorme de gagner par K.O »

En remportant son combat face à Christophe Barrier dès le premier round par KO, Oumar Ba a marqué les esprits, jeudi dernier lors du MFC3 à Seyssins. Découverte d’un bel avenir de la boxe local.




Qui es-tu, Oumar Ba? 
« J’ai 27 ans, je suis de Fontaine et ça va faire 4 ans que je fais de la boxe. J’ai progressé assez vite aux côtés de Cédric Combes et maintenant, on déchire tout (rires). »
Quel était ton objectif lors du MFC3? 
« Mon but était de montrer à tout le monde qui était le Martial Gym, mon club. Je boxais devant ma copine, mes amis, mes supérieurs du travail (il est militaire à la caserne de Varces) donc j’avais à cœur, à la maison, de marquer le coup. »
 
C’est chose faîte avec cette victoire rapide…
« De mon adversaire, je ne savais pas grand chose. Honnêtement, j’étais préparé à un gros combat. Je voulais frapper super fort d’entrée et ça a payé ».
Et de quelle manière, par K.O! Une première pour toi? 
« Non car j’avais déjà gagné comme ça. C’est énorme de gagner par K.O et la récompense de beaucoup de travail. Par exemple, je n’ai pas profité des fêtes de Noel et pas goûté un seul chocolat (rires). Pareil, pour le Nouvel An, j’étais au lit le 31 décembre à 23 heures. Je ne pensais qu’à ce combat, je me suis donné à 100% en m’entraînant tous les jours quel que soit le temps. »
On te sens assez posé…
« Oui car monter sur un ring est super difficile. Je l’ai appris à mes dépends lors de mon premier combat de boxe thaï où je suis arrivé sans trop de préparation et avec de la négligence. Au final, j’ai perdu et le sentiment de défaite est horrible dès le lendemain du combat donc je me suis dit plus jamais ça. »
 
Quels sont tes futurs échéances?
« On a encore rien de prévu, on attend que les occasions se présentent. En attendant, on s’entraîne très dur, tous les jours, et même si il y a un combat à la dernière minute, on le prend. »

Laisser un commentaire