Interview de Sébastien Bazin, nouveau coach de la réserve du FC Picasso

Interview de Sébastien Bazin, nouveau coach de la réserve du FC Picasso

La réserve du FC Picasso a un nouveau coach pour cette saison. Retrouvez son interview :

Seb, peux-tu nous faire ton petit « historique » au sein du club ?

Je suis arrivé à Picasso par l’intermédiaire de mon fils qui est venu jouer chez les jeunes il y a trois ans. L’an dernier je suis devenu dirigeant de l’équipe 2 et cette saison j’en deviens l’entraîneur.

Qu’est ce qui t’a poussé à accepter ce challenge ?

J’ai longtemps joué au foot avant de me diriger davantage dans l’univers de la boxe thaï et je souhaitais revenir à ça. Et comme vu mon âge avancé ce n’était peut-être pas une très bonne idée de rejouer (rires)… Plus sérieusement ça me démangeait depuis un moment de coacher. L’opportunité s’est présentée, je l’ai saisie.

Comment se passe votre reprise ?

C’est impeccable ! On a repris depuis une grosse semaine (interview réalisée lundi) avec un groupe très jeunes puisque Moos a récupéré quelques éléments pour s’entrainer avec la 1. Ils sont réceptifs, je les sens très motivés. L’osmose se forme.
On a surtout fait du physique jusque là, les matchs amicaux vont permettre de retrouver un peu plus le ballon.

Quel est justement le programme de préparation ?

On joue Seyssinet ce soir (lundi) puis on affrontera La Motte Servolex samedi en lever de rideau de Picasso – KB United (coup d’envoi à 13h45, à Terray). Et normalement le 23 on devrait jouer contre Chambéry. Grêmio étant forfait cette année, on ne reprendra pas en championnat le 2 comme prévu (les jeunes pourraient affronter les homologues du futsal des Géants pour meubler ce week-end sans match) mais seulement le 9.

Quel sera l’objectif de l’équipe cette saison ?

L’objectif principal sera de faire que la réserve devienne une équipe à par entière, de refaire vivre l’équipe comme un groupe, soudé, en intégrant les jeunes. Le petit défi sportif sera d’intégrer le Top 4 de notre championnat. Si c’est mieux, ça sera magnifique. Et de toute façon si l’ambiance et l’état d’esprit sont bons, les résultats suivront.

Laisser un commentaire