Jordan Pothain et Guy La Rocca au rassemblement de l’équipe de France à Biarritz

Jordan Pothain et Guy La Rocca au rassemblement de l’équipe de France à Biarritz

Depuis le 2 septembre Jordan Pothain, le nageur international du Nautic Club Alp’38, a repris le chemin de l’entraînement. En effet, une quinzaine de jours après sa participation à la 2ème étape de la Coupe du Monde à Chartres le 16 août, Jordan a enfilé ses baskets, son short et tee shirt pour quelques footing et sport collectif, son maillot de bain encore humide pour quelques longueurs, afin de préparer une nouvelle saison. La saison Olympique Rio 2016.

Si, les premiers jours du mois la mise en condition a été progressive au club avec ses partenaires d’entraînement, dès le 6 Jordan avait rendez-vous avec tous les nageurs sélectionnés aux championnats du Monde de Kazan plus Yannick Agnel. Accompagné de son entraîneur Guy La Rocca l’Isérois a donc migré pour quelques jours en Pays Basque.

Biarritz a ainsi été choisi par La direction technique de la fédération pour le premier rassemblement de la future sélection nationale en vue des Jeux Olympiques et ce, jusqu’au 12 septembre.

Au programme, les entraîneurs nationaux proposent quelques séances de natation mais aussi beaucoup d’exercices hors de l’eau pour parfaire la condition physique. Du sport collectif est également organisé pour améliorer la cohésion du collectif France et bien sûr comme dans toute la région du littoral Aquitain, la pratique du surf n’est pas oubliée.

Pendant le repos des nageurs, sous la responsabilité du directeur technique national et des responsables d’équipes, les cadres entraîneurs sont en pleine réflexion pour finaliser les critères de sélection et de préparation aux J.O.

Source et crédits photo : NC Alp 38

Laisser un commentaire