Le CGALE brille en Italie

Le CGALE brille en Italie

Le Cgale (Club de glace de l’AL Echirolles) s’est illustré à Bolzano (Italie) pour le “Starclass”, grâce à ses représentantes Eva Cantero (en benjamines), Léa Cantero et Aurélie Levêque (en minimes) qui ont toutes les trois  réalisé de belles performances.
Eva Cantero, après une chute en demie du 777 m et une pénalité en demi-finale du 500 m, a enfin pu participer à la finale B du 777 m et marquer de précieux points au classement général. Elle a remporté cette finale avec panache et assurance : cette 5e place, la 11e du 777 m et la 13e du 500 m, la classent 7e sur 34 participantes. Il faudra confirmer à la fin du mois pour atteindre la finale du championnat d’Europe.
En minimes, Aurélie Levêque n’a pas pu passer en finale B. Ses places en finale C de chaque distance l’ont classée 10e pour l’instant. Les qualifications en finale B lors de la prochaine étape en Allemagne pourraient lui permettent de rentrer dans le top 8 et d’accrocher également sa place aux championnats d’Europe.
Léa Cantero a terminé à la 23e place, victime de fautes de ses adversaires. Les chutes l’ont empêchée de remonter au classement.

Prochaine compétition “Starclass” cadets, juniors et seniors à Asker en Norvège. Une seule patineuse du Cgale, Noélie Ribas, sera de l’aventure.

Laisser un commentaire