Les ambitions de Marwane Benhmida

Les ambitions de Marwane Benhmida

A 20 ans, Marwane Benhmida est le nouvel avant-centre du FC Échirolles. Avec 6 buts marqués en 8 matchs officiels toutes compétitions confondues, son début de saison est plutôt réussi… »je ne me mettrais pas plus de 6 ou 7 sur 10 » coupe l’ancien chambérien. Portrait d’un jeune qui sait décidément où il veut aller.

Marwane BenhmidaIl y a 3 ans en arrière, la carrière de Marwane Benhmida prenait un nouvel élan. Au-dessus de la moyenne en U19 Ligue Honneur avec l’OC Eybens, son entraîneur Najib Tebai fait alors le nécessaire pour qu’il puisse toucher le haut-niveau. Et, après un essai au Stade de Reims, le Voironnais d’origine est retenu. Une année de formation (U19 Nationaux), de progression pour, ensuite, revenir dans la région et s’engager avec le SO Chambéry (CFA2). « J’ai vécu deux belles saisons là-bas mais pas dans la peau d’un titulaire indiscutable. C’est pourquoi je veux, cette saison, avoir un maximum de temps de jeu et marquer des buts« . Ce qu’il n’a pas réussi, malgré des occasions, lors du premier match de la saison perdu (2-1) dans le derby à Seyssinet. « J’ai obtenu un penalty sur notre but (marqué par Aziz Bouzit) mais j’ai manqué des occasions et je pense avoir une grande part de responsabilité dans la défaite » ne cache-t-il pas. Ce match, Marwane l’a encore, deux mois plus tard, en travers de la gorge. « C’était un derby, contre un promu et on aurait pu prendre un départ idéal. Peut-être qu’avec notre bonne préparation, on a fait un complexe de supériorité. En tout cas, ça nous a vite obligé à nous remettre en question« . Avec un effet à retardement puisqu’il a fallu attendre le 4e match et la réception de Feurs pour voir le FCE remporter son premier match (2-0 dont un but de Marwane). « On s’était faire remonter les bretelles par le président (Max Riondet) et l’entraîneur (Pierre Dupupet), on a donc tous réagi pour réaliser notre meilleur match« .

Marwane BenhmidaAvec la Coupe de France (6-0 à Saint-Cassien et 2-0 à Vallis-Aurea), les victoires s’enchaînent alors et Richard Suriano et ses partenaires réalisent un gros coup en ramenant les 4 points de Rhône-Vallée (0-1). « On est sur 4-5 victoires de rang qui ont permis de rester encore en course en Coupe de France et de rentrer dans le rang en championnat après avoir occupé les dernières places« .

Aujourd’hui 6e, il suffit d’une victoire, samedi contre la réserve de Lyon-Duchère AS (18h au stade Eugène-Thénard) pour qu’Échirolles n’entre dans le 1er tiers du championnat. « C’est une équipe qui peut avoir des descentes de CFA mais pour nous, le plus important, c’est de faire le plein à la maison« . Surtout qu’après les nombreux changements intervenus à l’inter-saison (dont lui, également contacté par Bourgoin-Jallieu, Seyssinet, le Rachais ou encore Gières), la bonne ambiance est au rendez-vous. De quoi épanouir le nouvel attaquant des Écureuils, qui fait du football toujours une priorité bien qu’il suive, en parallèle, une licence de STAPS (2e année). « Je veux déjà aider le FCE à remonter en CFA2. Ensuite, en tant qu’avant-centre, il suffit de marquer des buts pour faire du bruit. Après, ça peut aller vite…« .


Soutien à « Kiki » Hamideche
Blessé vendredi soir lors d’un match de futsal, le latéral gauche du FC Échirolles, Karim « Kiki » Hamideche a été victime d’une fracture du tibia et manquera une grande partie de la saison. « Dans le vestiaire, il a une place importante en ayant toujours le mot pour rire ou chambrer donc son absence va faire un vide. J’espère qu’il se soignera bien et sera vite de retour » tenait à souligner Marwane Benhmida. Le message, auquel s’associe Echirolles-Sports, est passé.

  1. […] Les ambitions de Marwane Benhmida […]

  2. […] Les ambitions de Marwane Benhmida […]

Laisser un commentaire