Meeting National de l’Isère Samedi 23/04/2016 SAINT-MARTIN-D’HÈRES

Meeting National de l’Isère Samedi 23/04/2016 SAINT-MARTIN-D’HÈRES

Actuellement sont en lice : 97 nageuses, 159 nageurs, soit 256 participants issus de 36 structures représentants 6 régions, dont 25 dames et 28 messieurs du Nautic Club ALP’38.

12 épreuves sont au programme de la compétition les 50 et 100m de chaque spécialité plus les 200 et 400 nl et 4 nages. La compétition se terminera par deux séries du relais 4×100 nl mixte ou 11 équipes sont engagées.

Début de la compétition samedi 23 à 8h échauffement et 9h début des épreuves et 13h30 pour14h15 l’après midi.

Comme lors de chaque vacance scolaire, les nageurs profitent de leur disponibilité pour s’engager encore un peu plus dans l’entraînement. Ils améliorent leur apprentissage (les plus jeunes) et développent leurs capacités techniques, tactiques et physiques (les nageurs âgés de15 ans et plus).

Ces vacances de printemps ne dérogent pas à la règle. Ainsi tous les compétiteurs et même les nageurs de l’école de natation profitent de leur liberté pour prendre les chemins des différentes piscines. Ces dernières, mises à disposition du club permettent à tous ces passionnés du Nautic de pratiquer dans les meilleures conditions.

La piscine du campus accueille, de nombreux nageurs du club. Environ une centaine de nageurs des groupes des plus âgés (Elite, Perf, Espoir, Promo et Maître) ont pu dès lors enchaîner des longueurs en bassin de 50m et de 25m les matins et/ou les soirs, suivant le programme définit par leurs entraîneurs respectifs Alice, Antoine, Guy, Kevin, Patrick et Raphaël.

Dans la même installation, nos jeunes « poissons » peuvent côtoyer les champions durant cette deuxième semaine tous les matins de 9h à 12h. Encadrés par Alice, Johanna, Sylvain et Thomas, ils apprennent les fondamentaux par des exercices rigoureux et aussi grâce à des jeux.

Durant la première semaine 22 compétiteurs âgés de 11 ans et moins ont participé au stade nautique d’Echirolles au stage multi sport. Une dominante natation était au programme chaque matin du lundi au vendredi. L’après-midi était consacrée à une autre activité qu’ils ont beaucoup apprécié ; tir à l’arc, randonné, Kayak, cinéma).

Les nageuses synchronisées ont profité de leur première semaine pour faire une pause après les compétitions qualificatives du début de mois. Cette deuxième semaine leur permet de reprendre le cours de la saison pour préparer les échéances estivales.

Nos benjamins (12 et 13ans) ont également débutés ces vacances par trois jours de repos. Ils ont repris leurs matériels de nage lors des 3 derniers jours de la première semaine avant de préparer leur valise pour un stage au Vieux Boucau (Landes). Surf, préparation physique hors de l’eau et entraînement aquatique sont au programme tous les jours afin de profiter pleinement de leur vacances.

Laisser un commentaire