Mustafa Tasyurek : « Une super entame »

Mustafa Tasyurek : « Une super entame »

Pour sa première de la saison, à l’extérieur en plus, Echirolles Picasso s’est imposé (5-1) à Nantes-Bela Futsal. Idéal pour se lancer. Retour avec l’entraîneur Mustafa Tasyurek.

Mustafa, comment s’est dessinée cette victoire à Nantes?
« On est bien rentré dans le match mais malgré ça, on a senti que c’était un match de reprise alors ce n’était pas évident. On n’a pas su marquer et il a fallu attendre les 30 dernières secondes du match et notre stratégie d’aller les presser pour ouvrir le score. Après le repos, ils sont sortis petit à petit et sur un contre, on marque le 2-0. Nantes décide alors de passer en powerplay et marque sur sa première action. On a alors fait quelques changements tactiques pour nous adapter et on a su marquer, dans les dernières minutes, 3 nouveaux buts dont le dernier, pour le clin d’œil, de notre gardien Mikail Gultekin. »

Vous attiendez-vous à une si bonne entame dès le début du championnat?
« J’ai été agréablement surpris, oui. Les joueurs ont montré qu’ils étaient tout de suite concernés, qu’ils avaient envie. On voulait au moins faire un bon match alors gagner, c’est une super entame pour nous et tout le club. En plus de ça, on encaisse qu’un but ce qui est très rare au futsal et on part avec un goal-average de + 4. »

Vous êtes désormais tournés sur Bastia, à quel type de match vous attendez-vous?
« On sera à la maison donc la préparation sera différente. Il faut être plus vigilent qu’à l’extérieur où notre concentration est toujours meilleure vue le contexte. On a montré à Nantes qu’on avait des joueurs de D1 capables de mettre de l’intensité et de répondre dans l’impact. On veut continuer dans cette voie face à Bastia, une équipe promue qui a conservé ses meilleurs joueurs et recruté à l’étranger. Ils voudront bonifier leur match nul du premier match (6-6 face à Garges-Djibson) donc à nous d’être prêts pour gagner. »

Laisser un commentaire