Picasso : l’attaque fait feu de tout bois

Picasso : l’attaque fait feu de tout bois

Avec 36 buts inscrits en 7 journées, le FC Picasso Échirolles peut s’appuyer sur la 3ème attaque du championnat D1 de futsal. Une arme qui n’est sans doute pas étrangère à l’excellent début de saison réalisé par les Guebli et ses coéquipiers. Rafa Sanchez pointait après la deuxième journée tous les progrès réalisés par ses joueurs sur le plan défensif depuis la montée en D1 la saison dernière (-> lire : Parole à la défense).

Après 7 matchs de championnat, on peut également constater que le sur plan offensif le FCP ne se montre pas maladroit non plus. Les Echirollois ont ainsi déjà inscrit 36 buts. Ce qui les place loin du Sporting et de ses 53 (!) buts mais sur le podium des meilleures attaques de l’élite du futsal français.

L’an passé il avait fallu attendre le 11ème match pour atteindre ce total et au tiers du championnat les pensionnaires de Terray ont déjà bientôt atteint la moitié de leur total final de l’an passé (77 buts en 20 matchs, puisque Cannes était forfait). Le calendrier de ce début de saison est peut-être plus abordable mais, surtout, l’apprentissage de la D1 porte ses fruits.

On peut noter aussi qu’à l’intersaison Picasso a perdu son 2ème meilleur buteur, Aïssa Yahia-Bey, auteur de 16 buts, et qu’à l’exception du jeune Zoubir (3) seuls des « anciens » ont marqué cette saison. Malgré la blessure de Fouad Bouharrada, ils sont même déjà 10 à avoir trouvé le chemin des filets cette année, y compris le gardien Miki Gultekin buteur lors de la première journée à Nantes.

Bien qu’absent lors des deux derniers matchs, le capitaine Mohamed Guebli confirme ses talents de buteurs (20 buts l’an passé, déjà 8 cette saison). Mo’ Bouras compte lui aussi déjà 8 buts cette saison (contre 10 l’an passé) et s’affirme comme une arme offensive décisive. Derrière, on trouve M. Khemiri (5), Sonmez (3), Lomri (3), Zoubir (3), Gallouze (2), Yayla (1), Abbas (1), Gultekin (1) et un CSC. Le danger peut donc venir de partout, à l’image du dernier match à Bagneux où Zoubir et Gallouze ont tous les deux inscrit un doublé.

Une chose est sûr, le spectacle est au rendez-vous quand les Echirollois foulent les parquets. On devrait en avoir un nouvel aperçu ce samedi, à 16 heures, au gymnase Lionel Terray : le FCP accueille Toulon pour continuer à rêver des sommets.

 


FC Picasso – Bastia Agglo Futsal 9-2 (J2 Futsal… par metro-sports

 

Laisser un commentaire