Henry Castor (Martial Gym d’Echirolles) : « Une fierté »

Henry Castor (Martial Gym d’Echirolles) : « Une fierté »

A 23 ans, Henry Castor a montré toutes ses qualités, jeudi dernier lors du MFC 3 qui s’est déroulé au Prisme de Seyssins. Entretien avec le boxeur du Martial Gym d’Échirolles.




Peux-tu te présenter?
« Je m’appelle Jean-Christophe Henry Castor, j’ai 23 ans et je suis de Fontaine. Dans la vie, je suis paysagiste. Ça fait 4 ans que je fais de la boxe avec Cédric Combes. J’ai fait mon premier combat en Thaïlande où j’ai gagné lors du 4e round par K.O. C’était très dur mais ça m’a fait progresser, m’a endurcit. Je fais vraiment ce sport par amour. »
Malgré la défaite aux points face à Fabien Baldachino, tu as fait un gros combat, quel est ton sentiment?
« J’ai tenu mon combat jusqu’au bout, sans lâcher. Mon adversaire avait plus de 30 combats, il a beaucoup de titres notamment celui de champion de France alors que moi je débute et viens de disputer seulement mon deuxième combat pro. C’était très serré et pour moi, je ne suis pas sorti perdant et il y a beaucoup de fierté. »
Quel était l’objectif avant de monter sur le ring?
« Je voulais faire un beau et un bon combat. C’est ce que j’ai fait malgré l’expérience de mon adversaire. Le premier round j’ai cadré mon adversaire pour voir comme il agissait et à partir du deuxième round, je me suis plus lâché. Le public m’a vraiment motivé, j’ai senti que les gens m’ont poussé et qu’ils étaient là pour moi. Je suis très content et je dit un grand merci à tout le monde. »
 
On imagine que la confiance va augmenter...
« Oui bien sûr! Le combat a été filmé et je vais essayer de regarder ça pour voir mes défauts et travailler dessus pour progresser encore. »
 
Quel est l’avenir?
« Je dois faire, en février, les championnats de France. Je n’ai pas encore de date mais je vais me préparer au mieux dans mon club du Martial Gym où on se soutient tous. »

Laisser un commentaire