Kiki Hamidèche (FC Échirolles) : « Ne pas brûler les étapes »

Kiki Hamidèche (FC Échirolles) : « Ne pas brûler les étapes »

C’est ce samedi que le FC Échirolles débutera son championnat Honneur. Une première qui promet puisque l’équipe de Pierre Dupupet se rendra chez son voisin Seyssinet. A quelques jours du match, nous avons rencontré le défenseur échirollois Karim Hamidèche. Interview.

Karim, des victoires contre Saint-Priest, l’ETG B, le FC Bourgoin-Jallieu ; un nul contre le GF38… Difficile de rêver d’une meilleure préparation ?

L’ensemble de notre préparation a été plutôt positive oui. D’autant que nous avons un effectif qui a été largement remanié depuis la saison passée donc on peut dire que la mayonnaise a bien pris. Les recrues se sont bien intégrées, il y a une très bonne ambiance.
Maintenant les amicaux et le championnat sont deux mondes très différents. Cela a été bon pour notre confiance de réaliser des bons résultats mais il ne faut pas croire pour autant que tout sera facile. L’entraîneur Pierre Dupupet a d’ailleurs pris bien soin de nous le répéter tout au long de la préparation.

D’autant que vous passez de la peau d’un « petit » de CFA2 à celle d’équipe à battre cette année…
C’est possible que l’on soit attendu. Maintenant on sort d’une mauvaise saison l’an dernier. On a besoin de repartir dans une meilleure dynamique et je pense que le mieux pour nous aujourd’hui est de prendre match après match, sans se mettre trop de pression, répondre présent le jour J à chaque fois.

Le 1er match à Seyssinet revêt-il un petit caractère particulier ?
C’est un derby oui, les joueurs des deux équipes se connaissent très bien. Seyssinet est une excellente équipe qui reste sur une bonne dynamique avec deux montées d’affilée. On s’attend à un gros match mais comme je le disais il ne faut pas qu’on se mette une pression supplémentaire. C’est un match qui vaut 4 points, on doit se concentrer sur ça.

L’objectif reste-t-il la remontée immédiate en CFA2 ?
Je pense qu’on ne doit pas partir en se disant qu’on doit « absolument » monter. On doit avancer modestement. On repart sur une nouvelle saison, avec beaucoup de nouveaux joueurs. On ne doit surtout pas brûler les étapes.

Laisser un commentaire