Le FCE devra faire Honneur

Le FCE devra faire Honneur

Après une saison 2014-2015 catastophique sur le plan comptable, le FC Echirolles a logiquement été relégué en Honneur pour la saison à venir. Une « sanction » que les Isérois ont déjà, par le passé, connu…avant de se relever.

2010-2011. A ce jour, la dernière « meilleure saison » du FCE. Alors relégués de CFA2 à Honneur, les hommes de Pierre Dupupet, sont favoris à la (re)montée. Et, au terme d’une saison remarquable et d’une lutte acharnée avec la solide réserve de l’ETG, les Echirollois et leur avant-centre Marc Montiel, dans une forme fantastique, retrouvent le championnat de France. Cinq ans plus tard, les « Ecureuils » sont-ils capables d’un pareil exploit? Cela sera bien plus difficile. « Sur les 15 dernières années, le FCE a joué 12 ans en CFA2 donc ça fait mal au cœur d’être où on en est là. Si on veut repartir au-dessus, il va donc falloir travailler avec humilité et puis on verra… » confie Dupupet, toujours à la tête du club, accompagné de Malik Hatfout, ancien gardien des années 90-2000. Si la poule d’Honneur est, en Rhône-Alpes, une des plus relevées de France, cette saison 2015-2016 ne manquera pas à la règle. « Je pense qu’elle sera, cette saison, encore plus difficile et costaud » ne cache pas « Pierrot ».

Pierre Dupupet avec Jean-Louis Garcia

Logiquement, il n’a pu retenir trois de ses cadres (le gardien Guillaume Bemenou, le milieu de terrain Jérémy Fernandez et l’attaquant Thernand Bakouboula partis respectivement vers le GF38, Andrézieux et Saint-Priest). Pas question pour autant de ne pas avoir de l’ambition. « On sait que Limonest, Vaux-en-Velin ou les Minguettes, entre autres, seront de grosses cylindrées mais notre objectif est de remonter en CFA2 » avoue Hedy Meziani. Pour cela, des nouvelles têtes sont arrivées. Dans les buts, Anderson Eijong fait déjà forte impression. Mais c’est surtout offensivement que la concurrence sera accrue. « Beaucoup de jeunes sont arrivés et les postes vont êtres doublés voir triplés » poursuit Meziani. Parmi ces renforts, Aziz Bouzit, qui a longtemps fait ses classes au GF38 avant d’être « bloqué » en équipe réserve. L’an dernier, déjà dans cette poule, il a malheureusement connu la relégation avec Grenoble. « Il y a de belles équipes, surtout du côté de Lyon donc ça ne sera pas facile du tout« . Encore en rodage, celui qui était aussi annoncé à Bourgoin-Jallieu, en CFA2, a préféré rester dans le sud-isère. « Je voulais terminer mon Master (STAPS) ici, à Grenoble et comme le FCE propose un bon projet…« . En rodage, comme la plupart de ses coéquipiers, il ne sera pas le seul à venir du GF38 puisque Yamin Zebidour, Paul Tatu et dernièrement Azzedine Medoukali ont également effectué le court trajet qui mène au stade Eugène-Thénard. Les jeunes issus de la formation Loris De Giglio et Yanis Djelloul, pourront eux, au contact des « grands », poursuivre leur progression. « Pour la plupart, on se connaît déjà tous et ça va aller vite de mettre les nouveaux dans le bain » rassure Hedy.

Tant mieux car dès samedi 22 août, pour la première journée, un alléchant derby à Seyssinet attend le FC Échirolles. On en salive déjà.

SPIN0824

Laisser un commentaire