Pierre Dupupet (FC Échirolles) : « Il faut avoir beaucoup d’humilité »

Pierre Dupupet (FC Échirolles) : « Il faut avoir beaucoup d’humilité »

L’entraîneur du FC Echirolles Pierre Dupupet est revenu pour nous sur le match amical face à Grenoble, sur la préparation de son équipe et sur les objectifs pour cette nouvelle saison alors que le FCE évoluera en championnat Honneur.

Pierre, jamais mauvais pour la confiance de tenir le nul contre une équipe de CFA ?

On savait que ça allait être compliqué parce que deuxième match pour nous alors qu’eux sont à une semaine du coup d’envoi de leur championnat.
Dans un premier temps on a surtout résisté à l’adversaire, en essayant de faire une opposition qui avait du sens. De notre côté, il s’agissait d’avoir une certaine solidité et de se mettre en place contre une équipe qui, je l’espère, devrait accéder au National en fin de saison. On n’a pas concédé tant d’occasions que ça. Notre gardien fait 2-3 interventions de qualité.
On a surtout fait une bonne 2ème mi-temps devant. Physiquement j’ai même été agréablement surpris par notre prestation. Mais on ne tire pas non plus de grands enseignements.
Il ne faut surtout pas penser que ce résultat laisse entrevoir des choses trop belles. Ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est qu’on fait preuve d’une certaine solidité. J’étais un peu surpris car je trouvais qu’ils se plaignaient beaucoup sur les fautes qu’on a faites. On a fait quelques fautes qui étaient des fautes de retard mais c’est un match qui était plutôt propre. C’était une très bonne mise en jambes.

As-tu pu pointé quelques points négatifs également ?
Il nous reste déjà l’aspect technique. Il y a eu trop de ballons qu’on rend à l’adversaire, même si cet adversaire a bien sûr tout mis en œuvre pour qu’on les perde. On ne soutient pas assez offensivement ce que l’on fait. Et puis l’effectif a été renouvelé à 65%, il faut du temps pour que les automatismes se fassent. Enfin il manque encore quelques joueurs encore en congés.

Peux-tu nous dire un mot du recrutement ?
On va pas se raconter de salades, on n’a pas les moyens de faire venir 50 joueurs. C’est un recrutement très local, très jeune (Frendo, Bouzit, Zebidour…). On a fait venir le petit Azzedine Medoukali qui va signer chez nous cette semaine. On a fait une bonne pêche avec notre gardien de but (Anderson, qui vient du Rachais, ndlr).

Quelle est la suite de votre programme ?
On s’entraîne tous les jours jusqu’à la semaine du championnat. On joue mercredi la réserve de l’ETG et le samedi 15 on joue Bourgoin. Et après ça sera Seyssinet le 22 août pour le championnat.

Objectif remontée immédiate CFA2 ?
Oui mais bon comme je dis aux joueurs : il faut avoir beaucoup d’humilité. On a été trois fois champions de DH, on n’a jamais été supérieurs aux autres. On a été constants, on a été solides, on a été cohérents. Cette année on ne recrute pas Sydney Govou comme Limonest. Il faut avoir l’humilité qui va avec. Il y a une réserve de Ligue 2 (Bourg-Péronnas), il y a des clubs qui sont là depuis longtemps dans ce championnat comme Montélimar. On va démarrer ce championnat, on va essayer de faire le mieux possible. On reconstruit quelque chose avec Échirolles.

  1. By Le FCE devra faire Honneur | Echirolles-Sports on 11 août 2015 at 17 h 01 min

    […] Pierre Dupupet (FC Échirolles) : « Il faut avoir beaucoup d’humilité » […]

  2. […] Pierre Dupupet (FC Échirolles) : « Il faut avoir beaucoup d’humilité » […]

  3. […] Pierre Dupupet (FC Échirolles) : « Il faut avoir beaucoup d’humilité » […]

  4. […] Échirolles débutera son championnat Honneur. Une première qui promet puisque l’équipe de Pierre Dupupet se rendra chez son voisin Seyssinet. A quelques jours du match, nous avons rencontré le défenseur […]

Laisser un commentaire