Une première sélection pleine de promesses pour Jordan Pothain

Une première sélection pleine de promesses pour Jordan Pothain

Pour sa première participation à un grand championnat international, le nageur du NC Alp 38 Jordan Pothain a eu la responsabilité de lancer le relais 4x200m français pour ses partenaires. Cette confiance accordée par Romain Barnier, responsable de l’équipe masculine, a quelque peu déstabilisé le nageur qui a quand même su trouver les clés de cette belle « victoire » tatouée et demandée par le DTN.

relais4x200_PothainEn réalisant un excellent 1’48’’34 au départ du relais 4 x 200 nl, Jordan établit un nouveau record personnel. Cette performance constitue le 2ème temps des quatre relayeurs français. Elle est également un temps de série mondiale qui permettra à l’Isérois de bénéficier d’aides fédérales plus conséquentes lors de la prochaine saison afin de préparer sa possible qualification pour les Jeux.

Félicité par l’ensemble du staff technique fédéral pour son comportement et sa performance, Jordan peut aborder la suite de cette fin de saison avec sérénité et beaucoup d’ambition.

interwJoIl est engagé dès ce mardi 11 août pour la première étape de la coupe du monde à Moscou et samedi prochain le 15 août pour une 2ème étape à Chartres.Il aura l’occasion de faire valoir les progrès réalisés et l’expérience acquise lors d’un programme d’épreuves individuelles plus conséquent.


La réaction de Jordan Pothain : Championnats du Monde 2015 terminés pour moi. Une seule course mais une superbe expérience au sein de ce relais 4*200m français, avec mon meilleur temps personnel au start et une qualification du relais pour les Jeux de Rio. Le job est fait, même si on espérait mieux et de même pour mon chrono personnellement


Le bilan français : Sur l’ensemble des disciplines de la FINA, la France pointe au 6ème rang des 31 pays classés. Sur un ensemble de 23 pays qui ont accédé au podium mondial de la natation course, la France se classe 5ème avec un total de 6 médailles (4 en or, 1 en argent et 1 en bronze, toutes en messieurs), derrière un quatuor de tête composé des États-Unis, l’Australie, la Chine et la Grande-Bretagne. Au Trophée FINA qui prend en compte l’ensemble des finalistes et demi-finalistes, les Bleus occupent la 9e place sur un ensemble de 49 pays.

Laisser un commentaire