Futsal – FC Picasso : cette fois-ci il faut gagner !

Futsal – FC Picasso : cette fois-ci il faut gagner !

Les futsaleurs échirollois reçoivent leurs homologues de Béthune ce samedi 16 janvier à Lionel Terray (coup d’envoi à 16 heures, entrée gratuite et boissons chaudes à la buvette !). Après 5 défaites de rang, il est temps de renouer avec la victoire pour le FCP !La fin d’année 2015 avait été difficile pour l’équipe du duo Tasyurek & Sanchez, usée par un début de saison éprouvant et handicapée par les absences. Picasso avait même cédé deux fois dans son antre contre Toulon et Douai.
Le début d’année 2016 a lui aussi été placé sous le seau de la défaite. Mais le revers à Bastia a toutefois montré des signes encourageants. Malgré une nouvelle fois plusieurs absents (Sonmez et Abbas pour raisons professionnelles, Guebli encore un peu juste), les Echirollois n’ont cédé qu’en seconde période après avoir longtemps fait douter des hôtes toujours difficile à jouer chez eux. Avec un peu plus d’efficacité offensive, Picasso aurait sans doute pu ramener quelques points de Corse. Il faut finalement faire sans mais l’état d’esprit affiché est rassurant !

Échirolles conserve en outre toujours 11 points d’avance sur la zone de relégation après la 12ème journée. S’il n’y a donc pas péril en la demeure, Gultekin et ses partenaires ont faim de victoire et n’ont que ce seul objectif en tête face à Béthune, d’autant que le match aller, perdu 8-3, reste sûrement encore un peu en travers de la gorge des Isérois.
Toujours 7ème au classement, le FCP peut en outre creuser un petit écart sur son premier poursuivant en cas de victoire. Il pourra compter sur le retour du capitaine Mohamed Guebli, absent depuis fin octobre, ainsi que sur la présence de Sonmez et Abbas. Khemiri et Mahroug sont eux encore suspendus.

Métro-Sports tiendra un live du match sur son site pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer.


Le groupe :
Mikaïl Gültekin
Kamil Yayla
Moh Bouras
Hassen Lomri
Tarek Zoubir
Mohamed Guebli
Ozkan Sonmez
Mohamed Gallouze
Fayçal Abbas

Laisser un commentaire