Futsal – Mohamed Gallouze (FC Picasso / Équipe de France) : « Une récompense pour tout le club »

Futsal – Mohamed Gallouze (FC Picasso / Équipe de France) : « Une récompense pour tout le club »

Irréprochable sûr comme en dehors du terrain, le joueur du FC Picasso Échirolles Mohamed Gallouze s’est vu récompenser de son excellent début de championnat en étant retenu avec l’équipe de France de futsal, qui disputera le 1er tour des éliminatoires de la Coupe de Monde 2016.

Au moment de cet entretien, on ignorait encore qu’un deuxième joueur du FC Picasso, Mohamed Guebli, allait également faire partie du groupe France. Et c’est vers ses coéquipiers qu’allaient pourtant les premières pensées de Mohamed Gallouze : « c’est une belle récompense pour moi mais c’est surtout une récompense pour tout le club. D’autres joueurs de l’équipe méritaient également d’être appelés. » Symptomatique de l’état d’esprit quasi familial d’un club atypique dans le paysage de l’élite du futsal français,

Altruiste mais quand même très fier de cette sélection, le #8 échirollois finissait par nous raconter son vendredi, jour où l’annonce de sa sélection en EDF est tombée. « J’ai d’abord reçu un sms de Thomas Bartolini (entraîneur des gardiens en udf U21) qui me disait juste que j’allais passer une bonne journée. Puis j’ai vu qu’un joueur de l’équipe de France avait mis la liste sur Facebook. Je n’avais jamais fait de pré-sélection, je n’avais jamais été à Clairefontaine donc ça m’a surpris un peu de voir mon nom, ça m’a fait plaisir aussi bien sûr. Ca devait être un peu plus de 11h30 et c’est là que ça se complique (rires) je prenais le travail – je suis surveillant dans un collège – à midi et bien sûr hors de question de sortir le téléphone devant les élèves, il faut montrer l’exemple. Ca n’a pas arrêté de vibrer de la journée entre les sms, les appel, les identifications sur facebook (rires)… Le soir on partait sur Paris avec quelques coéquipiers après le travail et le lendemain on jouait contre le Sporting donc il fallu vite se re-concentrer. »

Celui qui n’a découvert le futsal qu’à 20 ans va désormais pouvoir se concentrer sur le maillot bleu l’espace d’une dizaine de jours. D’autant que l’équipe de France de futsal est face à des enjeux importants. « Notre objectif est de passer ce premier tour, on n’est là pour gagner, pas d’autres options. On sait que seul le premier de ce groupe passera il faudra donc battre Malte, l’Albanie et la Lituanie chez qui se déroule la compétition. »
Avec les guerriers Guebli et Gallouze dans ses rangs, l’équipe de France ne devrait en tout cas pas manquer de hargne pour parvenir à son objectif.

Laisser un commentaire