Marwane Benhmida (FC Echirolles) : « Un nouveau championnat qui commence »

Marwane Benhmida (FC Echirolles) : « Un nouveau championnat qui commence »

Ce samedi, c’est derby ! Le FC Échirolles reçoit l’AC Seyssinet en championnat Honneur, au Eugène Thénard (coup d’envoi à 18 heures). Présentation de cette rencontre en compagnie du jeune attaquant échirollois Marwane Benhmida.




Marwane, peux-tu déjà nous dire un petit mot sur votre match à Cruas (0-0) la semaine dernière ?

Marwane BenhmidaC’était un match de reprise compliqué. Notre préparation a été moyenne, notamment lors des matchs amicaux où les coachs ont tiré la sonnette d’alarme.
Sur le plan comptable cela reste un bon point pris à l’extérieur et on retiendra surtout qu’on n’a pas pris de but c’est une bonne chose, maintenant pour donner du sens à ce nul il faut gagner contre Seyssinet.
Il faut très vite retrouver des automatismes offensivement, et devenir tueur devant le but parce que c’est déjà ce qui nous a manqué lors du match aller.

Un petit désir de revanche vous anime par rapport à ce match aller que vous aviez perdu, pour l’ouverture du championnat ?

Clairement, le match aller est resté en travers de la gorge de tout le monde et cela s’est vu sur notre début de championnat qui a été moyen. Sur ce match même si on est devant pour moi, il n’y a pas de favori, c’est un nouveau championnat qui commence et l’équipe qui aura le plus envie de gagner ce match le gagnera. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Le groupe sera quasiment au complet, avec l’envie de bien commencer 2016 à domicile.

La première place semble encore accessible. Comment allez-vous aborder la suite du championnat et notamment les quelques prochains matchs qui s’annoncent particulièrement décisifs ?

Oui on a vu que Limonest a commencé par un faux pas la semaine dernière ce qui montre que rien n’est joué dans ce championnat. On a vu lors de la phase aller que lorsqu’on avait l’occasion de prendre la 1ère place ou de s’en rapprocher on ne parvenait pas à sortir le match qu’il fallait donc je pense qu’on est aujourd’hui à la place que l’on mérite et ce n’est pas plus mal, la pression n’est pas sur nous.
On va prendre les matchs un par un, sans fixette sur Limonest ou Vaulx, et si fin mars on a encore une carte à jouer on la jouera jusqu’au bout.

Le match aller en vidéo :

 


AC Seyssinet – FC Echirolles 2-1 (Honneur, J1) par metro-sports

 

Laisser un commentaire