Retour sur le week-end de Pothain à Chartres

Retour sur le week-end de Pothain à Chartres

Douze ans après la dernière édition de la Coupe du Monde organisée à Paris, la France réintègre le gotha mondial en 2015. Chartres accueille ce week-end à l’Odyssée l’élite internationale les samedi 15 et dimanche 16 août 2015, pour la seconde étape de la Coupe du Monde.

Le circuit de Coupe du monde, devenu financièrement très intéressant pour les nageurs avec ses 2 millions de dollars de primes, durera trois mois, jusqu’à l’ultime étape les 6 et 7 novembre à Dubaï.

Les étapes : 11-12 août: Moscou, 15-16 août Chartres-Paris, 25-26 septembre: Hong Kong, 29-30 septembre: Pékin, 3-4 octobre: Singapour, 28-29 octobre: Tokyo, 2-3 novembre: Doha, 6-7 novembre: Dubaï

Pour cette étape française, 55 structures sont présentes issus de 36 pays. Tous les continents sont représentés par 72 dames et 105 hommes soient 177 nageurs engagés.

Ainsi, quelques jours après les Championnats du Monde de Kazan, l’heure de la revanche aura sonné pour les battus. La chasse aux Records du Monde est ouverte ! Peu après leur titre mondial décroché à Kazan, de nombreux Champions du Monde donnent rendez-vous au public français à Chartres. Tous les nageurs de l’Equipe de France sont en Eure et Loir !

Jordan Pothain inscrit sur le 100nl et le 200nl a eu fort à faire face à ses adversaires. Le nageur du NC Alp 38 se classe 22ème en 51’’09 au 100 nl soit, sa 4ème meilleure performance personnelle. En série du 200 nl il réalise le 2ème temps en 1’49’’28. Il a maitrisé l’épreuve tout en relâchant son effort lors du dernier 50m. L’après-midi en finale la bataille pour le podium était annoncée. Placé à la ligne 5 entre Lorys Bourelly – le meilleur temps français du relais de Kazan – et Jérémy Stravius – un des leader de l’équipe de France- Jordan a fait mieux que tenter sa chance.

Bien parti, sur le premier cent mètre, sur la même ligne que les ténors de la course, Jordan ne peux répondre à l’accélération des futurs vainqueurs lors du 3ème 50m et n’a pas les ressources n’ont plus pour répondre au sprint final. Il termine 6ème de cette finale en 1’49’’67.

Voilà une saison bien remplie pour le nageur du Nautic Club Alp’38 qui mérite amplement son repos afin de régénérer complétement son organisme et aborder la prochaine saison – Olympique – dès le mois de septembre avec ambition, beaucoup plus d’expérience et une énorme volonté.

Source du texte : NC Alp 38

Laisser un commentaire