Hacen Lomri (FC Picasso Échirolles) : « Se mettre à l’abri le plus vite possible »

Hacen Lomri (FC Picasso Échirolles) : « Se mettre à l’abri le plus vite possible »

Après une longue trêve, reprise de la compétition ce samedi pour le FC Picasso Échirolles qui se déplace sur le parquet du Bastia Agglomération Futsal pour le compte de la 12ème journée de D1. Un match important, chez un concurrent direct pour le maintien, que l’on aborde en compagnie d’Hacen Lomri.




Bonjour Hacen, tout d’abord comment toi et tes partenaires avez géré cette longue trêve ?
C’est vrai que ça a fait une longue coupure, le dernier match datant de début décembre, mais ça s’est bien passé. Cela nous a permis à tous de bien pouvoir nous reposer. On a dû énormément puisé lors de la première partie de la saison, avec beaucoup de joueurs absents. Donc cette trêve est vraiment tombé à pic et là on est gonflé à bloc et prêt à attaquer la seconde partie de ce championnat !

Vous vous êtes quand même astreints à un petit programme spécifique pendant cette coupure ?
Les blessés ont eu leur propre programme et pour le reste des joueurs Micka (Diaferia, le préparateur physique du FCP) nous a passé une petite préparation à effectuer avec des courses, des exercices… Et certains d’entre nous ont continué à beaucoup jouer au soccer. On a été sérieux, Micka n’a pas eu à nous engueuler lors de la reprise (rires).

Cette reprise justement : vous avez surtout travaillé le physique ?
Oui l’objectif était de faire un gros travail physique pour être prêt pour la suite. On a bien poussé sur les organismes. Mais ce qui est bien avec Micka c’est que les exercices qu’il met en place se font avec ballon.
Là cette semaine on va attaquer un peu plus le technique et le tactique, avec pour objectif d’être prêt pour Bastia.

Bastia, un match important chez un concurrent direct…
Oui cela fait partie, comme nous, des formations qui visent le maintien. On a donc à cœur de repartir de là-bas avec des points, que ce soit un nul ou une victoire. On partira dès le vendredi, avec une fin de trajet en bateau. Il reste encore quelques incertitudes au niveau du groupe (l’interview a été réalisée mardi) mais on aura certainement des retours et un groupe le plus complet possible pour ce match très important. On sait que ce n’est jamais facile de jouer chez eux, même les grosses écuries ont été bousculées, donc il faudra vraiment être à fond pour cette rencontre.

Hacen LomriMalgré la bonne première partie de saison, le maintien semble rester votre unique préoccupation…

On a une petite avance sur la zone de relégation grâce à notre bonne entame de championnat mais rien n’est acquis. Il faut qu’on la garde et se mettre à l’abri le plus vite possible pour nous éviter une grosse pression en fin de championnat.

Mustapha Tasyurek nous disait la semaine passée sur le ton de la plaisanterie qu’il aimerait que le maintien soit acté au moment de son mariage…
(rires) On va tâcher de lui faire ce cadeau alors pour qu’il puisse être serein à ce moment là ! Ce maintien c’est l’objectif du club, de tous les joueurs. Comme je te le disais si on peut éviter de vivre une fin de championnat tendu c’est mieux. Ca nous permettra de joueur plus libérer, de prendre encore plus de plaisir et de continuer à progresser plus sereinement, sans avoir la crainte d’une relégation.

Et de jouer la Coupe à fond ?

On va aborder la coupe comme l’an passsé, sans se prendre la tête et sans avoir d’objectif précis, en prenant match après match, en essayant d’abord à chaque fois de se faire plaisir. L’an dernier ça nous avait mené jusqu’en demie. Mais oui, d’assurer le maintien rapidement nous permettra d’autant plus de joueur l’esprit libre cette compétition.

Nourris-tu des objectifs personnels pour cette seconde partie de championnat ?

Simplement de pouvoir donner le maximum à tous les matchs pour permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. A Picasso, le collectif passe avant tout.

>> Retrouvez toutes les vidéos de Picasso

Laisser un commentaire