Futsal – D1 : Picasso avec les tripes !

Futsal – D1 : Picasso avec les tripes !

Quatrième victoire de la saison pour le FC Picasso Echirolles qui a dû s’employer pour venir à bout d’une coriace formation de Bruguières (4-3) ce samedi à Terray. Les coéquipiers de Sonmez, capitaine en l’absence de Guebli, sont 4èmes au classement et comptent 10 points d’avance sur la zone de relégation après 6 journées.

Diminuée par l’absence de plusieurs titulaires (dont Guebli et Yayla suspendus), l’équipe de Tasyurek et Sanchez a pu compter sur un grand Mohamed Bouras, qui a pris ses responsabilités, sur un Gultekin toujours impeccable dans ses buts et surtout sur une grande solidarité quand Bruguières a poussé alors que les décisions arbitrales étaient sujettes à caution, pour le dire élégamment.
Les Echirollois ont aussi montré qu’ils savaient être patients. Ils se sont longtemps heurtés au mur installé par des visiteurs défendant très bien et procédant par contre. Heureusement pour le FCP, l’efficacité offensive des banlieusards toulousains, qui se créaient les meilleures occasions du premier acte, était moindre. Et Hacen Lomri et Mohamed Bouras avaient la bonne idée d’égaliser à chaque fois rapidement pour ne pas laisser le doute s’installer. La mi-temps était ainsi regagné sur le score de 2-2.

Changement de physionomie au retour des vestiaires avec Picasso prenant les commandes du match, bien emmené par un Bouras inspiré. Le 15 échirollois donnait l’avantage à son équipe puis Lomri y allait aussi de son doublé pour son retour d’un puissant coup-franc.

Les dernières minutes étaient en revanche stressantes et hachées. Bruguières sortait son gardien pour jouer en power-play : une technique payante puisque les visiteurs revenaient à 4-3 à un peu plus de 2 minutes de la fin (sur pen.). Gallouze et ses partenaires redoublaient alors d’efforts pour contenir, avec réussite, les derniers assauts adverses.

Comme face à Erdre, le FCP signe un succès marquant par la manière. Un pas de plus est effectué vers le maintien même si l’opposition de ce samedi après-midi a une nouvelle fois montré qu’aucune équipe ne lâchait rien dans ce championnat D1.


La réaction de Moh Bouras : « C’était un match difficile contre un concurrent direct, on a su rester solidaire malgré notre effectif réduit.
Cette victoire fait énormément de bien au moral. »


A Échirolles, gymnase Lionel Terray, Picasso – Bruguières 4-3 (mi-temps : 2-2). Arbitres : Julien Lang et Samir Chennine.

Évolution du score : 0-1, 1-1, 1-2, 2-2, 3-2, 4-2, 4-3

Buts :
– pour Picasso : Lomri (12′, 33′), Bouras (18′, 26′)
– pour Bruguières : Mahouane (11′),  Pene (16′), Moreno (38′)

FCP : Mikail Gultekin (g), Arlindo Peixoto (g), Ozkan Sonmez, Hacen Lomri, Mohamed Bouras, Mohamed Gallouze, Mehdi Khemiri, Samir Mahroug, Tarek Zoubir, Ali Bentallah.

Bruguières : De los Santos, Oliveira, Mahouane, Sicre, Moreno, Felix, Pene, Del Rio, Jeannot, Mateus.

>> Revivez le live du match

 

 

Laisser un commentaire